Sep 22, 2023

L’obligation de tenir une comptabilité

            

Le Code des obligations recense les règles d’une comptabilité en ordre. Celle-ci repose sur un inventaire, un bilan complet et un compte de résultat (http://www.kmu.admin.ch).

En Suisse, les sociétés suivantes ont l’obligation de tenir une comptabilité et de présenter des comptes conformément aux règles établies dans le Code des obligations (art. 957 et suivants): Les personnes morales (SA, Sàrl, sociétés coopératives, associations, fondations, etc.)

Les entreprises individuelles et les sociétés de personnes (sociétés en nom collectif et en commandite) qui ont réalisé un chiffre d’affaires supérieur à CHF 500’000 lors du dernier exercice.

Les entreprises individuelles et les sociétés de personnes dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas CHF 500’000 doivent tenir au minimum une comptabilité simplifiée qui ne comporte que les recettes, les dépenses et le patrimoine. L’obligation de tenir une comptabilité signifie notamment qu’un inventaire (art. 958c al. 2, CO) ainsi qu’un bilan complet et un compte de résultat, avec toutes les pièces justificatives doivent être établis.

Nos équipes expérimentées sont basées à Genève pour vous aider.

Contactez-nous directement pour de plus amples informations.

WhatsApp Business: +41 79 394 12 66

Téléphone: +41 22 510 06 10

E-mail: hello@efid.ch

Digital Accounting – Digital Bookkeeping – Digital Tax – Digital Fiduciary Comptabilité Digitale – Fiscalité Digitale – Fiduciaire Digitale

Contactez-nous directement pour de plus amples informations

  • DAS Finance SA
    Avenue Krieg 7 – 1208 Genève
  • +41 22 510 06 10

Comptabilité Digitale – Fiscalité Digitale – Fiduciaire Digitale – innovation Digital Accounting – Digital Bookkeeping – Digital Tax – Digital Fiduciary – Swiss